Youpi, un calendrier 2017 gratuit sous ton sapin

Cliquez ici pour télécharger votre calendrier 2017

Je ne suis pas très fan des calendriers et autres agendas en format papier. J’en reçois chaque année plusieurs mais ni les pompiers ni les pharmaciens n’ont jamais vraiment réussi à me convaincre, malgré leurs efforts pour rendre les designs toujours plus improbables et surréalistes (l’art et partout).

Cependant je dois avouer qu’un calendrier papier peut parfois être utile pour certaines situations où les calendriers partagés outlook montrent leur limite. Nous recherchions pour notre bureau un calendrier à afficher qui faciliterait notre organisation. Direction Google pour dénicher le précieux sésame : de « télécharger calendrier Belgique 2017 gratuit » à « pinterest 2017 calendar » il a rapidement fallu affronter la dure réalité en face : aucun calendrier ne répondait à notre besoin pourtant très basique. Soit la semaine commençait le dimanche, soit les numéros de semaine n’étaient pas les mêmes que le standard outlook, soit le design était trop chargé.

Réaliser soi-même son calendrier 2017 est alors apparu comme une solution plus rapide et plus efficace. Pas de photo de chaton, pas de modèles aux poses lascives mais de simples emojis pour illustrer cet outil de travail vaguement minimaliste. Les plus vigilants remarquerons néanmoins qu’une petite ménagerie s’est perdue dans les pages de ce calendrier.

Pas de calendrier ‘pataphysique pour 2017 ?

calendrier_pataphysique_perpetuel_iv_dition_1

Le calendrier qui a été réalisé est donc très simple, bien moins sophistiqué qu’un calendrier ‘pataphysique mais il répond parfaitement à notre besoin.

Anecdote sur le calendrier grégorien : le pape Grégoire XIII a imposé en 1582 un nouveau calendrier, nommé calendrier grégorien, pour remplacer le calendrier julien. L’objectif ? Eviter que le calendrier officiel ne se décale par rapport au calendrier terrestre et que l’on se retrouve à fêter Noël au printemps. Pour ne pas en arriver là, ces nouvelles règles ont été ajoutées : les années de siècles (1700, 1800, 1900, 2100, 2200, 2300) ne seront pas bissextiles mais un siècle sur quatre (1600, 2000, 2400), l’année du siècle demeurera bissextile. Avec ce système,  le 21 mars est la période où le jour dure autant que la nuit et cette date marque chaque année le début du printemps.

Vous avez envie d’utiliser notre calendrier pour mieux organiser votre travail ? Comme c’est bientôt Noël nous avons décidé d’être sympathiques et de la partager ici.

Télécharger le calendrier 2017

Cliquez ici pour télécharger votre calendrier 2017